Greffe de cheveux FUE à la Clinique du Cheveu Croix d’Or
Nombre de séances
nécessaires
1 à 2 séance(s)
durée
de la séance
Selon intervention
tarif
de la séance
Selon devis
Vos attentes
Pourquoi faire une greffe de cheveux ?
Pratiquée à la Clinique de la Croix d’Or, la greffe de cheveux est un acte chirurgical recommandé en cas de chute de cheveux entraînant un début de calvitie.
Depuis quelques temps déjà, vous avez remarqué que vos cheveux sont de plus en plus clairsemés. La perte de vos cheveux vous inquiète et vous utilisez des traitements contre la calvitie sans succès ? À la Clinique du cheveu, nous vous proposons les implants capillaires FUE. Cette technique de greffe capillaire est particulièrement efficace, quel que soit le stade de votre calvitie.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, nous vous invitons à contacter notre clinique capillaire à Genève. Nos médecins spécialistes sauront vous conseiller pour une prise en charge adaptée à votre situation.
La technique FUE en greffe de cheveux
Pour une greffe de cheveux FUE, vos propres cheveux sont extraits de la couronne hippocratique, qui est la zone donneuse du crâne, pour être implantés sur la zone touchée par la calvitie. Cette technique est peu douloureuse, simple et durable. Les cheveux implantés étant les vôtres, il n’y a pas de risque de rejet.
Ce type de greffe capillaire entraîne si peu de suites opératoires qu’elle est surnommée par certains “la greffe sans cicatrice”, en opposition à la technique FUT. Un détail non négligeable pour cette partie du corps visible par tous. Cette technique d’implantologie capillaire FUE n’étant pas aussi invasive, vous pourrez rapidement reprendre le travail après l’intervention. Si besoin, et selon les réserves de votre zone donneuse, il est même possible de recommencer l’opération plusieurs fois pour un résultat optimal. L’impact cicatriciel de chaque intervention est toujours prise en compte par votre chirurgien.
Afin de répondre à toutes vos questions, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une première consultation ou bien à consulter notre rubrique FAQ.
Déroulement de l’intervention
Maintenant que votre décision est prise, il faut prendre rendez-vous pour la greffe capillaire. Vous devez savoir que cette intervention se déroule en ambulatoire. Vous pourrez donc rentrer chez vous le soir même.
La durée de l’intervention va dépendre de la zone à traiter. Elle se déroulera de la façon suivante :
Etape 1 : extraire les unités folliculaires
Après un rasage préalable de la zone donneuse (et/ou receveuse) et une légère anesthésie, le médecin de la clinique du cheveu va procéder à l’extraction des greffons. L’instrument cylindrique servant à effectuer cette manipulation est très fin (de 0,8 à 0,9 mm), c’est la raison pour laquelle, vous n’aurez pas de cicatrice linéaire. Les greffons, composés de 1 à 4 cheveux chacun, sont ensuite examinés au microscope, triés, comptés puis stockés dans une solution de cryoconservation en attendant d’être réimplantés.
Etape 2 : Préparer la zone receveuse et implanter les cheveux
Après une nouvelle anesthésie, cette fois sur la zone receveuse, le médecin réalisera des petites incisions cutanées destinées à recevoir les follicules capillaires. Ensuite, le spécialiste de la clinique pourra implanter les greffons un à un à l’aide d’une micro-pince et d’un système de protection des unités folliculaires. Selon le nombre de greffons à implanter (qui varie de 500 à 2000 lors d’une séance), l’intervention sera plus ou moins longue. Rassurez-vous, vous serez confortablement installé durant toute la durée de la greffe capillaire.
Etape 3 : Après l’intervention
À l’issue de cette opération, qui peut parfois être longue, vous aurez très peu de douleurs postopératoires. Vous pourrez d’ailleurs reprendre le travail rapidement après votre sortie de la clinique du cheveu et vous pourrez effectuer votre premier shampooing 1 à 2 jours plus tard. En suivant le protocole post-opératoire, vos greffons ne risquent rien. Contactez-nous pour que l’un de nos spécialistes vous explique cela plus en détail.
Suites et Effets secondaires de la greffe
Après avoir porté un pansement pendant 24 h sur la zone de prélèvement, vous risquez de voir apparaître quelques petites croûtes. Rassurez-vous cela ne durera pas plus de 10 jours et elles seront éliminées par de simples shampooings doux. Aussi, un gonflement du front peut apparaître. Dans ce cas, un arrêt de travail de quelques jours et un traitement vous seront proposés.
La seule contre-indication pour la greffe capillaire FUE concerne : les personnes souffrant d’une calvitie avancée avec une zone donneuse faible. Malheureusement, dans ce cas précis, les follicules ne pourraient pas être extraits en nombre assez important pour obtenir un résultat satisfaisant.
Pour consulter nos tarifs ou avoir l’avis d’un spécialiste de la greffe de cheveu, n’attendez plus et contactez-nous !