Soins médicaux capillaires à la Clinique du Cheveu Croix d’Or
La Clinique du Cheveu à Genève vous accompagne et vous conseille quant aux soins et traitements adaptés pour lutter contre une perte plus ou moins importante de cheveux. Vous avez des questions ? Consultez nos prestations et programmez votre première consultation auprès d’un médecin spécialiste !
La mésothérapie
La mésothérapie des cheveux est une technique d’injection du cuir chevelu qui vise à apporter directement des micronutriments et des antioxydants aux cheveux.
La mésothérapie des cheveux est souvent associée à la photobiomodulation par LED qui va potentialiser l’action de l’injection par mésothérapie.
Le PRP
L’injection de PRP (Plasma Rich Platelet) au niveau des cheveux est une technique d’injection du cuir chevelu qui vise à apporter directement des facteurs de croissance aux cheveux.
Le PRP appliqué aux cheveux est souvent associée à la photobiomodulation par LED qui va potentialiser l’action de l’injection.
Le finastéride
Le finastéride est un médicament. Il s’agit d’un traitement oral, sur prescription uniquement, dont le but est de bloquer la progression de l’alopécie androgénétique.
Le minoxidil
Le minoxidil est un traitement local qui permet une limitation significative (mais pas totale) de la chute de cheveux et surtout une stimulation de la croissance capillaire.
A noter : bon à savoir
Il existe à l’heure actuelle, pléthore de produits censés stimuler et renforcer les cheveux. Malheureusement, même si certaines explications sont intéressantes, il n’y a pas de preuves scientifiques significativement probantes permettant de les proposer.
Pour les produits faisant l’objet de démarchage publicitaire, il convient de rester sceptique et réservé afin de se prémunir d’éventuels effets secondaires.
Afin de limiter le risque de perte de cheveux par des causes non hormonales et non génétiques, voici une liste de pratiques à éviter : les traitements chimiques (défrisages, colorations), les tractions du cuir chevelu (tresses africaines, trichotillomanie), les lavages trop fréquents (> 3 par semaine), les soins inadaptés pour vos cheveux (produits agressifs, eau chaude).