Finastéride : traitement capillaire à la Clinique du Cheveu Croix d’Or
Rythme
Prise quotidienne
durée
Chaque jour
fréquence
1 fois par jour
tarif
De 50 à 200 CHF
Vos attentes
Vous souhaitez lutter contre une perte de cheveux importante ? Un début de calvitie ?
La Clinique du cheveu, à Genève, et ses médecins spécialistes vous accompagnent et vous conseillent. Contactez dès maintenant la Clinique de la Croix d’Or.
Présentation : Qu’est-ce que le Finastéride ?
Le finastéride est un inhibiteur de l’enzyme 5-alpha réductase de type 2 (présente dans les follicules pileux du cuir chevelu). Il bloque ainsi la transformation périphérique de la testostérone en un autre androgène, la dihydrotestostérone (DHT).
La DHT est le principal responsable de l’alopécie androgénétique (calvitie) masculine.
Vous souhaitez démarrer un traitement à base de finastéride ? Prenez rendez-vous auprès de la Clinique du Cheveu auprès de nos médecins spécialistes en interventions capillaires : seul un examen minutieux pourra déterminer précisément la présence ou non d’une alopécie, les causes et le traitement adapté. L’intérêt de ce traitement est une baisse du taux circulant de DHT, et donc une stabilisation de la chute de cheveux et parfois une repousse satisfaisante en nombre et en qualité.
Prescription du finastéride
Pour les hommes :
Le finastéride est dosé à 1mg par jour (prise orale) dans l’indication de l’alopécie androgénétique masculine. Il est important de ne pas arrêter ce traitement sans avis médical.
Pour les femmes :
Il ne peut-être prescrit chez la femme en âge de procréer en raison d’un risque important pour un éventuel fœtus (tératogène, altération de la virilisation).
Pour la femme ménopausée souffrant d’alopécie androgénétique, il n’a pas été rapporté de bénéfice avec le finastéride.
A noter : L’association du minoxidil 5% et du finastéride potentialise leur efficacité contre la chute de cheveux.
Dans tous les cas, le traitement et le suivi sont toujours personnalisés.
Effets secondaires et contre-indications
Les effets indésirables sont rares (< 1 à 2%) mais à considérer (inconfort de la poitrine associée parfois à une augmentation de volume, changement de texture et/ou volume du sperme, baisse de libido, troubles érectiles, baisse du moral). Dans la très grande majorité des cas, ces rares effets secondaires sont réversibles. Lors de l’instauration de ce traitement, nous prenons toujours beaucoup de temps pour l’informer sur ce médicament.